Incendies et explosions ne causent pas seulement la perte de vies humaines ou des dommages matériels mais également une interruption du processus de production ou des services.

Même si le montant des dommages vous est indemnisé par les assurances contre les incendies ou pertes d’exploitation, votre absence sur les marchés, parfois pendant plusieurs mois, vous mène à la perte irrémédiable de nombreux clients. Cette perte de parts de marché et d’activité ne peut être compensée par le montant de ces indemnisations.

Intégrateur de solutions globales, Minimax propose de nombreux systèmes et concepts de Protection Incendie permettant une lutte efficace contre l’ensemble des risques rencontrés dans les différents secteurs d’activités.

Minimax France

Depuis 2005, Minimax France, filiale du groupe Minimax Viking, est un acteur national majeur  de la Protection Incendie.

Fabricant, Installateur et mainteneur de systèmes de protection et détection incendie, Minimax France, certifié et reconnu par les Assureurs et les principaux donneurs d’ordres, est le partenaire idéal pour vous accompagner dans vos projets.

La Fabrication

Fabricant européen dont le site principal de production est basé à Bad Oldesloe en Allemagne, Minimax dispose de des propres lignes d’Assemblage et de Préfabrication automatisés dont les process de type industriels bénéficient d’outils spécialement développés pour la production de la plupart des composants de nos Système de Protection Incendie.

Le Centre de Recherche & Développement

Depuis 1967, Minimax dispose de son propre centre de Recherche & Développement et laboratoires du feu permettant notamment  de réaliser des essais réels pour développer et tester nos gammes de produits, valider des principes théoriques de protection incendie et concevoir des solutions techniques à des problématiques spécifiques. 

Grâce à des décennies d’expérience et à  sa collaboration étroite avec de nombreux et importants organismes de contrôle et de normalisation nationaux et internationaux, Minimax a souvent une influence déterminante sur le développement de nouvelles directives.

Le Groupe Minimax Viking

Basé à Bad Oldesloe, près de Hambourg en Allemagne, le groupe, créé depuis plus de 110 ans est présent sur les 5 continents et plus particulièrement en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique.

Il est l’un des leaders mondiaux sur les marchés de la Protection, la Détection et l’Extinction Incendie.

Historique

1902 La Société est crée par Wilhelm Graaff et développe le légendaire sac comet. La marque Minimax est déposée.

(…)

2015 Minimax a 110 ans et plus… L’histoire continue.

Nous avons les tickets d'entrée

(*) Certifications délivrées par le CNPP Cert. (www.cnpp.com)