La Fabrication

Intégrés à la structure même de la maison mère, nos ateliers de Fabrication et de Préfabrication permettent à Minimax de garantir la maîtrise totale de la qualité, la technicité, la fiabilité, la continuité et la traçabilité de ses produits à laquelle se doit de répondre un des principaux fournisseurs mondiaux de matériels de la Protection Incendie.

L’ensemble de nos produits de Protection Incendie sont listés, certifiés ou approuvés par les principaux organismes de certification nationaux et internationaux.

Fabrication centrale détection incendie

Assurés par plusieurs ateliers dédiés selon les systèmes et type de matériels, les procédés et moyens de Fabrication sont conçus et développés afin pouvoir associer Qualité et Quantité.

Nos différents ateliers produisent annuellement :

  • 1.8 million de têtes de Sprinkler
  • 3 500 centrales Incendie
  • 70 000 détecteurs Incendie

Pour répondre aux besoins de nos clients et des filiales, Minimax dispose également d’un département Logistique intégré permettant l’expédition maitrisée et fiable, dans le monde entier, des matériels produits dans nos ateliers.

Bancs de soudure automatisés

La Préfabrication

En constante recherche d’optimisation technique et économique, nos installations de Protection Incendie sont principalement réalisées à partir d’éléments préfabriqués dans nos propres ateliers. 

Par la standardisation des principales étapes de la Préfabrication, Minimax a industrialisé son process au travers de diverses unités automatisées :

  • Ligne de préparation des matières (dispach, grenaillage…)
  • Bancs automatisés de soudure
  • Service de tests et contrôles (étanchéité  / pression / qualité)
  • Cabines et fours pour peinture Epoxy 

La Préfabrication annuelle de notre principal atelier:

  • 12 000 kilomètres de tuyauteries 

L’automatisation de la Préfabrication et  la modernité des systèmes informatiques de communication permettent une gestion des commandes, un traitement des données techniques (plans de préfabrication) et des expéditions fiables et maitrisées.

Plusieurs ateliers secondaires de Préfabrication sont également mis à la disposition des nombreuses filiales.

En fonction de certains impératifs et bien que très limité, le recours à des préfabrications sous-traitées est possible mais uniquement sous contrôle de notre Direction Technique et après déclaration de l’atelier auprès des organismes certificateurs.

Nous avons les tickets d'entrée

(*) Certifications délivrées par le CNPP Cert. (www.cnpp.com)